Lors de la création d’une entreprise, il est souvent nécessaire de prioriser les dépenses. Le dépôt de la marque est une charge financière importante pour une jeune société.
Ces frais sont souvent considérés comme secondaires par rapport au développement du cœur d’activité de l’entreprise, ce qui est compréhensible.
Il est d’autant plus tentant de ne pas procéder à un dépôt de marque si la marque envisagée est identique au nom commercial. En effet, on imagine que ce dernier protège le nom de manière suffisante et que la marque n’est qu’une couche de protection supplémentaire.
Voir la suite : http://www.legavox.fr/blog/maitre-matthieu-pacaud/marque-commercial-utilite-proceder-enregistrement-21570.htm


Data Act et SaaS : comment le nouveau droit de résiliation facilite le changement de prestataire et impose aux éditeurs de mettre à jour leurs contrats.

Contrat de régie freelance : clauses clés à prévoir (propriété intellectuelle, facturation, responsabilité, conformité) pour sécuriser vos missions.
Avançons ensemble pour accélérer votre activité