Lors de la création d’une entreprise, il est souvent nécessaire de prioriser les dépenses. Le dépôt de la marque est une charge financière importante pour une jeune société.

Ces frais sont souvent considérés comme secondaires par rapport au développement du cœur d’activité de l’entreprise, ce qui est compréhensible.

Il est d’autant plus tentant de ne pas procéder à un dépôt de marque si la marque envisagée est identique au nom commercial. En effet, on imagine que ce dernier protège le nom de manière suffisante et que la marque n’est qu’une couche de protection supplémentaire.

Voir la suite : http://www.legavox.fr/blog/maitre-matthieu-pacaud/marque-commercial-utilite-proceder-enregistrement-21570.htm

Nos autres ressources


Blog image
Pourquoi un éditeur logiciel devrait-il déposer une marque internationale ?

Il peut être intéressant pour un éditeur de logiciel de déposer une marque internationale. Voici quelques recommandations à ce sujet.

Blog image
Augmentation des prix au renouvellement dans les contrats SaaS B2B : comment rédiger ces clauses?

Comment rédiger une clause d'augmentation de prix au sein d'un contrat SaaS?

Avançons ensemble pour accélérer votre activité