image_print
avocat-remplacement

Pourquoi faire appel à un avocat pour un remplacement ou un renforcement d’équipe ?

Le rôle de l’avocat est souvent envisagé comme celui d’un consultant externe, intervenant pour un besoin ponctuel sur un dossier spécifique.

Le cabinet propose toutefois un service d’avocat en détachement, par lequel vous pouvez remplacer un juriste indisponible pour quelque raison que ce soit (arrêt maladie, démission, licenciement, etc) ou pour renforcer votre équipe lors d’une surcharge d’activité.

Le rôle et la mission de l’avocat en détachement

L’avocat en détachement peut intervenir au même titre qu’un juriste, au sein de votre équipe. Le cabinet intervient sur place, dans vos locaux, ou à distance, au même titre qu’un consultant ou qu’un salarié.

L’intervention est effectuée au titre d’un contrat de prestations en régie.

Cette mission peut être effectuée en droit de la propriété intellectuelle, droit du numérique, ou droit des affaires.

Le cabinet dispose notamment d’une expérience spécifique en matière de gestion de portefeuille de marques, d’oppositions, de lutte anti-contrefaçon, de rédaction et négociation de contrats de tous types (avec une expérience spécifique en matière de conditions générales et contrats SaaS), de données personnelles et de logiciels libres.

Connaisseur du monde de l’entreprise, le cabinet a l’habitude travailler en toute autonomie, en relation directe avec les équipes commerciales et techniques, avec une adaptation rapide à vos process et structures

N’hésitez pas à nous contacter si l’un de vos besoins entre dans nos compétences.

Mission sans engagement et intervention flexible

Le cabinet peut intervenir à temps partiel, ou à temps plein, au sein de vos locaux (Paris et petite couronne) ou à distance (monde entier), selon vos besoins.

Aucun engagement de durée n’est prévu. Il est possible de prévoir une intervention de quelques jours jusqu’à quelques semaines. Un compte-rendu d’activité sera rédigé et vous pourrez suivre les prestations au fil de l’eau.

La facturation est effectuée à un taux journalier ou par demi-journée. Seuls les jours effectués sont facturés, en fin de mois.

Vous n’êtes soumis à aucun engagement de durée et pouvez mettre fin à la mission à tout moment.