Les domaines d’activité du cabinet

Le cabinet dispose de compétences dans les domaines de la propriété intellectuelle (marques, brevets, droit d’auteur, droit des dessins et modèles) et du droit du digital (droit informatique, contrats informatiques, données personnelles, bases de données, internet).

Le cabinet PACAUD peut également vous assister en matière de droit des affaires général (droit des sociétés, contrats commerciaux…) et droit civil (droit des obligations, droit de la famille).

Le cabinet dispose également d’avocats partenaires dans des domaines pointus (levée de fonds,  fiscalité, droit pénal, etc), afin de permettre un conseil complet à tous ses clients.

Cette logique d’expertise full-service est adaptée aux entrepreneurs, créateurs de start-ups innovantes, comme aux grandes entreprises.

Le cabinet peut intervenir dans tous les secteurs économiques : art, presse, médias, communication, technologie, industrie, digital, informatique, jeux vidéo,  sport, santé, life science, B2B, B2C…

Le cabinet peut intervenir, en français et en anglais, à la fois en matière de conseil (notamment consultations, rédaction et négociation de contrats, dépôts en matière de propriété intellectuelle…) mais également de gestion de contentieux, et vous accompagne de la genèse de vos projets jusqu’à leur complète réalisation.